• light
    Bachelor Assurances & Banque

Ecole Vidal :
Certifiée ISO 29990

ECTS

DONNE DROIT À 60 CRÉDITS ECTS

Durée du contrat

Une année scolaire (de septembre à juillet)

Titre Reconnu par l'Etat - Bac+3 - Niveau II RNCP

Titre certifié niveau II délivré par l’Ecole Supérieur d’Assurance code NSF 313t et 312t paru au JO du 29 novembre 2014 conduisant au Titre de Chargé de Clientèle

Profil

Le candidat au Bachelor Assurance devra posséder ces qualités personnelles :

  • Rigueur et souci de la qualité du service, adaptabilité
  • Réactivité, discrétion, autonomie dans les limites de la délégation confiée
  • Capacité à travailler en équipe, organisation et sens des priorités.

Choisir le Bachelor Assurance

Le Bachelor Assurance a pour objectif de permettre aux étudiants d’acquérir une connaissance approfondie des fondamentaux de l’assurance et de les préparer à être des collaborateurs polyvalents à même d’intégrer les entreprises du secteur de l’assurance et de la banque, en ayant la volonté d’être performants, rigoureux et disponibles

Anne-Marie PEIRO, Directrice Pédagogique

Anne-Marie PEIRODirectrice Pédagogique des PARCOURS SPÉCIALISÉS

Missions en entreprise

Cette année permet d’obtenir l’habilitation à présenter des opérations d’assurance (délivrance du livret de stage réglementaire) et de banque (AMF) et de maîtriser les compétences requises pour un chargé de clientèle. Pour cela vous serez amené à travaill

  • LES PRODUITS ASSURANCE ET BANQUE : Les principaux produits, les lois fondamentales de l’assurance, les différentes catégories et les règles juridiques, l’assurance vie, les différents contrats, la responsabilité civile...
  • LA DÉMARCHE COMMERCIALE : Les techniques de base de la communication commerciale : le face à face, la découverte du client, la négociation et la conclusion, les différentes techniques de prospection, le marketing de la fidélisation et la vente par téléphone.
  • LA GESTION & LE SUIVI : Alimentation et management du fichier client, analyse de la rentabilité du contrat, construction d’un tableau de bord, coordination des différentes opérations... Et cela aussi bien dans une société d’assurance ou dans une banque.

Parole d'expert

Les notions d’empathie, de réactivité, d’initiative deviennent aussi importantes que la compétence technique de l’opérateur. La tarification et la gestion étant de plus en plus digitalisées, les risques non standard ont eux réellement vocation à rester dans le périmètre d’intervention des chargés de clientèle dont le niveau d’expertise augmente.

Hélène PEYTIER, Direction des affaires générales Sud-Ouest AXA

POURSUIVEZ vos études :

Après validation de votre Bachelor Assurance et Banque, les écoles Vidal vous proposent de poursuivre votre cursus en Mastère Management de l’Assurance ou en Mastère Management du Développement Commercial et ainsi d’élargir vos compétences. Sinon, intégrez une École Supérieure de Communication ou de Commerce.

Entrez sur le marché du travail

Devenez : Chargé de clientèle, souscripteurs de risques spéciaux, gestionnaire sinistres, collaborateur d’agence, gestionnaire de patrimoine.

Chargement playlist vidéo...
Promotion de 25 stagiaires en moyenne
Pédagogie active alliant théorie et pratique sanctionnée par des épreuves écrites et un grand oral