• light
    Bachelor Ressources Humaines

ECTS

DONNE DROIT À 60 CRÉDITS ECTS

Durée du contrat

Une année scolaire (de septembre à juillet)

Titre Reconnu par l'Etat - Bac+3 - Niveau II RNCP

Titre certifié niveau II délivré par Sup des RH code NSF 315 paru au JO du 27/08/2013 conduisant au Titre de Chargé des Ressources Humaines

Profil

Les qualités personnelles idéales pour ce métier sont :

  • Rigueur, patience et écoute
  • Discrétion, polyvalence et fermeté
  • Autonomie, anticipation et imagination

Choisir le Bachelor RH.

L’évolution rapide de la profession oblige tous les acteurs des Ressources Humaines à être réactifs, inventifs et novateurs. Conduire le changement sera la mission principale de la profession RH de demain. Former les futurs acteurs et les convertir en véritables business partners est l’objectif premier de ce Bachelor.

Anne-Marie PEIRO, Directrice Pédagogique

Anne-Marie PEIRODirectrice Pédagogique des PARCOURS SPÉCIALISÉS RESSOURCES HUMAINES

Missions en entreprise

En tant qu’interlocuteur RH auprès des différents services, managers et collaborateurs de l’entreprise, vous interviendrez sur :

  • L’ADMINISTRATION DES DOSSIERS DU PERSONNEL : gérer la paie et participer à la préparation des instances représentatives du personnel (grandes entreprises).
  • L’ÉLABORATION DES OUTILS RH : Tableaux de bords et bilan social (toutes entreprises).
  • LA GESTION DES TALENTS : Au sein de l’entreprise (recrutement, formation) et au suivi des dispositifs de gestion de l’emploi et des compétences. (toutes entreprises).
  • LA GESTION ADMINISTRATIVE DE L’ENTREPRISE : missions de secrétariat de direction et/ou commercial (PME et agence d’intérim).

Parole d'expert

La fonction de Responsable RH offre une vie professionnelle passionnante. La rigueur, l’analyse, le relationnel, la gestion et la veille juridique représentent la base de ce poste exigeant.
Le climat général d’une entreprise, et donc sa productivité, dépendent énormément de l’implication du responsable RH. En effet, celle-ci permet à tous les collaborateurs de travailler sereinement.

Emmanuel ROTTIER, Responsable RH GIE

Entrez sur le marché du travail

Devenez : Chargé des Ressources Humaines, Adjoint au directeur des RH, Chargé développement RH, Responsable de la gestion du personnel, Chargé de formation, Chargé recrutement, Gestionnaire administration et RH, Assistant de direction service RH, Assistant d’un chef de service.

Chargement playlist vidéo...
Promotion de 25 stagiaires en moyenne
Pédagogie active alliant théorie et pratique sanctionnée par des épreuves écrites et un grand oral