BACHELOR Assurance & Banque

En partenariat avec l’Ecole Supérieure d’Assurance de Paris, le Bachelor Assurance et Banque met en valeur la polyvalence et le sens du services nécessaires pour intégrer des entreprises dans le secteur de l’Assurance et de la Banque.

Anne Marie PEIRODirectrice Pédagogique Bachelor Assurance et Banque

En partenariat avec l’ESA – Ecole Supérieure d’Assurances

Titre certifié de niveau II délivré par l’Ecole Supérieur d’Assurance paru au JO du 29/11/2014 (code NSF 313t et 312t). L’Ecole Vidal, certifiée ISO 29990.

Le Bachelor a pour objectif de permettre aux étudiants d’acquérir une connaisance approfondie des fondamentaux de l’assurance et de les préparer à être des collaborateurs polyvalents à même d’intégrer les entreprises du secteur de l’assurance et de la banque, en ayant la volonté d’être performants, rigoureux et disponibles.

De plus, il permet d’obtenir l’habilitation à présenter des opérations d’Assurance (Délivrance du livret de stage réglementaire) et de Banque (AMF) et de les maîtriser.

Poursuite d’études ou débouchés

Titres reconnus par l’Etat

  • Mastère Manager de l’Assurance (en partenariat avec l’ESA)

Chargé de clientèle, souscripteurs de risques spéciaux, gestionnaire sinistres, collaborateur d’agence, gestionnaire de patrimoine.

Certification AMF

Les notions d’empathie, de réactivité, d’initiative deviennent aussi importantes que la compétence technique de l’opérateur. La tarification et la gestion étant de plus en plus digitalisées, les risques non standard ont eux réellement vocation à rester dans le périmètre d’intervention des chargés de clientèle dont le niveau d’expertise augmente.

Hélène PEYTIERDirection des affaires générales Sud-Ouest - AXA

En entreprise, vous serez amené à travailler sur les axes suivants :

organisation
projet-communication
relation-co