BACHELOR Chef de Projet Evènementiel

Voyez Grand.

Séminaires, rencontres sportives, Salons … L’événementiel a de nombreux secteurs d’exercice.

Maxime SecarpentierJeune talent en BTS Communication

En partenariat avec l’IGC – Business School

Titre certifié niveau II délivré par Formatives code NSF 320m paru au JO du 19/07/2017 conduisant au Titre de Chargé de Projet Événementiel

Cette formation doit permettre aux étudiants de concevoir des événements pour un client, de négocier un budget et d’intervenir dans toutes les étapes du projet événementiel. Le chargé de projet événementiel gère et organise sur le terrain toute la logistique du projet et rédige les supports de communication (communiqués de presse, invitations, programme…). Il doit être organisé, rigoureux, méthodique, disponible et avoir un goût pour les relations publiques.
Les fonctions du chargé de projet événementiel sont définies selon le secteur d’exercice : management d’un séminaire, organisation d’un colloque, d’un salon, d’une rencontre sportive, promotion d’un artiste…

Nos challenges

Nos challenges : des événements à suivre dans nos formations Bachelors et Mastères en développement commercial, marketing et communication.

Le Principe

  • Une entreprise
  • Un Brief
  • 4 à 8 équipes en lice
  • Des coachs formateurs
  • Une Dead line
  • Un jury de présélection
  • Une recommandation gagnante

Les atouts

  • Une Mise en pratique réelle
  • Des rencontres professionnelles
  • Un développement des compétences métier

Poursuite d’études ou débouchés

Titres reconnus par l’Etat

  • Mastère Management du Développement Commercial  (en partenariat avec WIBS).

Chef de projet en événementiel, chargé de communication, chargé de relations publiques, chargé de la relation presse…

L’événementiel est avant tout un métier de passion et de plaisir, c’est une joie de voir le bonheur et le sourire des participants lors de l’événement. Pour arriver à ce résultat il y a beaucoup de travail, la gestion des dossiers se doit d’être méticuleuse. Le chef de projet est le chef d’orchestre de l’événement, il pense à tous les détails, du nombre de pointes aux fourchettes, au thème principal de l’événement. C’est lui qui fait le lien entre les demandes des clients et les possibilités réelles des prestataires. Tout l’événement passe par lui, il a un œil sur tout. Heureusement qu’il peut se reposer sur des équipes de confiance, car le chef de projet n’est rien sans les équipes qui l’entourent. A mon sens un bon chargé de projet en agence, est un « couteau suisse », en effet la polyvalence et l’adaptabilité sont les principaux atouts à avoir. Il faut avoir plusieurs cordes à son arc et faire preuve de souplesse pour s’adapter aux situations. Car les projets sont tous différents, et leur gestion se fait très régulièrement en parallèle, comme un artiste de cirque, il faut jongler de l’un à l’autre. Au final le jeu en vaut la chandelle, lorsque votre client vous remercie en vous disant « Merci, tout le monde s’amuse » vous ne pouvez qu’être heureux…

Pierre-Edouard LAGENTE,Chef de projet - Agence YE Group

En entreprise, vous serez amené à travailler sur les axes suivants :

organisation
projet-communication
relation-co