BTS Assurance

Les métiers de l’assurance demandent de l’honnêteté premièrement, puis deuxièmement, d’être très consciencieux dans sa manière de traiter les dossiers, parce qu’il y a des conséquences qui sont très importantes. Il est donc nécessaire de lire entre les lignes et non pas toujours se contenter de la solution qui semble la plus évidente.

Françoise MARTINO BLAZYProfesseur référent du Bts Assurance

Le secteur de l’assurance recrute toujours !
Si vous avez des aptitudes commerciales, de la rigueur et une capacité à analyser les dossiers, ce BTS vous donnera toutes les bases pour pérenniser votre emploi.

Votre programme de formation

Culture générale

Enseignement général

Langue vivante étrangère

Enseignement général

Culture professionnelle & Suivi client

Enseignement général

Communication digitale & utlisation des systèmes d'information

Enseignement professionnel

Accueil en situation de sinistre

Enseignement professionnel

Gestion des sinitres

Enseignement professionnel

Développement commercial & suivi du client

Enseignement professionnel

Ateliers de professionnalisation

Enseignement professionnel

Les métiers de l’assurance demandent de l’honnêteté premièrement, puis deuxièmement, d’être très consciencieux dans sa manière de traiter les dossiers, parce qu’il y a des conséquences qui sont très importantes. Il est donc nécessaire de lire entre les lignes et non pas toujours se contenter de la solution qui semble la plus évidente.

François MARTINO BLAZYProfesseur référent du BTS Assurance

En entreprise, vous serez amené à travailler sur les axes suivants :

organisation
projet-communication
relation-co

Modalités de l’examen du BTS Assurance

Épreuves Unités Coefficient Forme & durée
E.1 Culture générale et Expression U.1 3 Ecrit/4h
E.2 Expression et culture des langues vivantes étrangères U.2 2 Ecrit/2h + Oral/20min
E.3 Développement commercial et gestion des contrats
Sous épreuve : culture professionnelle et suivi du client
Sous épreuve : développement commercial et conduite d’entretien
U.31
U.32
4
4
Ecrit/4h
Oral/40min
E.4 Gestion des sinistres et des prestations
Sous épreuve : gestion des sinistres
Sous épreuve : accueil en situation de sinistre
U.41
U.42
4
3
Ecrit/4h
Oral/20min
E.5 Communication digitale, utilisation du système d’information et des outils numériques U.5 2 Ecrit/2h
Epreuves facultatives Unités Coefficient Forme & durée
EF 1 Langue vivante étrangère 2 U.F.1 Points > moyenne Oral/20min

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