BTS Négociation & Digitalisation de la Relation Client

Nouvelle version de l’ex BTS NRDC, ce BTS met au même rang de priorité les enseignements sur la Relation Client et les nouveaux enjeux de la digitalisation. Au programme donc, de nouvelles unités d’enseignement autour de l’animation des réseaux et du développement commercial digitalisé.

Anne Marie PEIRODirectrice Pédagogique BTS

Vous avez besoin d’action, et aimez relever des challenges sur le terrain au contact des clients : Ce BTS va vous permettre d’acquérir des compétences commerciales et digitales pour devenir un champion de la négociation !

Votre programme de formation

Culture économique, juridique & managériale

Enseignement général

Expression et culture

Enseignement général

Langue vivante étrangère

Enseignement général

Relation client à distance & digitalisation

Enseignement professionnel

Relation client & négociation vente

Enseignement professionnel

Relation client & Animation de réseaux

Enseignement professionnel

L’étudiant du BTS NRC vise à apprendre à gérer la relation client dans sa globalité, de la prospection jusqu’à la fidélisation et contribuer à la croissance du chiffre d’affaires dans le respect de la politique commerciale définie par l’entreprise. Durant ce parcours, mon objectif est de l’accompagner dans son apprentissage, par le biais de la théorie, la découverte, une communication ouverte, et également un partage de pratiques. Ce public dynamique, ouvert, curieux et motivé, en quête d’une réussite à l’examen et dans la construction de son projet professionnel, il m’apporte à chaque formation autant que je souhaite lui apporter..

Michael MORYProfesseur référent du BTS Négociation Relation Client

En entreprise, vous serez amené à travailler sur les axes suivants :

organisation
projet-communication
relation-co

Modalités de l’examen du BTS Négociation & Digitalisation de la Relation Client

Épreuves Unités Coefficient Forme & durée
E.1 Culture générale et expression U.1 3 Ecrit/4h
E.2  Communication en langue vivante étrangère U.2 3 Oral/30min
E.3 Culture économique, juridique et managériale U.3 5 Ecrit/4h
E.4 Relation client et négociation – vente U.4 3 Oral/1h
E.5 Relation client à distance et digitalisation U.5 3 Ecrit et pratique/3h et 40min
E.6 Relation client et animation de réseaux U.6 3 Oral/40min
Epreuves facultatives Unités Coefficient Forme & durée
EF 1 Communication en langue vivante étrangère U.F.1 Points > moyenne Oral/20min

PROMOTION DE 25 STAGIAIRES EN MOYENNE