MASTÈRE Management du développement commercial

A la clé de ce programme, un Bac+5 qui délivre une véritable vision stratégique du management et du développement commercial tournée vers la gestion de l’entreprise. Renforcé par deux dominantes, entreprenariat et E-buissiness, ce programme convient spécialement aux talents sensibles à la création d’entreprise, mais aussi au consulting.

Stéphanie METCHE-SERPAULTPédagogique Bachelors & Mastères

En partenariat avec WELLER Business School

Titre certifié de niveau I délivré par Weller International Business School paru au JO du 31/12/2014 (code NSF 312t).


Le Mastère Manager du développement commercial a la particularité d’articuler les cours sous forme de séminaires et de mise en application : jeux de rôles, ateliers de groupe … Ce programme permet de se perfectionner dans les principales disciplines du management et de la gestion des entreprises.

OBJECTIFS M1

Atteindre une connaissance parfaite des processus stratégiques et opérationnels du commerce mais aussi du management en consolidant tous les acquis comportementaux permettant d’évoluer vers des responsabilités de leadership.

OBJECTIFS M2

Développer les compétences stratégiques et aptitudes managériales en développant les capacités d’analyse économiques et le sens des opportunités. Valoriser les expériences professionnelles, développer l’adaptabilité, le sens des responsabilités et l’autonomie.

Spécialité E-business

 

BUSINESS STRATEGIES

Écosystème digital : enjeux et acteurs du e-commerce, veille et analyse des plateformes existantes, principes fondateurs de l’e-commerce, historique, bonnes pratiques, introduction aux différents business models, Business Intelligence Culture des technologies et des modèle économiques, droit des affaires, monétisation des contenus, veille et analyse du marché, blog.

TECHNIQUES DIGITALES

Création d’e-mailing, création et gestion des newsletters, publication & gestion de campagnes publicitaires, création graphique (fixe & animée) : webdesign, Photoshop, Illustrator, création de site Web et bonnes pratiques display, techniques du référencement, mesures d’audience d’un site.

MARKETING & COMMUNICATION

Stratégie Marketing, Chef de produit stratégie d’influence, medias sociaux & viralité, études & recherches marketing, stratégie de marque, Supply Chain Management, Comportement consommateur.

Spécialité Entreprenariat

ENTREPRENEURIAT/INTRAPRENEURIAT

Gestion de l’ innovation, analyse de marché et positionnement stratégique, stratégie et performance des entreprises : cas et visites.

ENTREPRENEURIAT APPLIQUÉ

Gestion d’entreprises en environnement incertain : conférences & simulations, gestion des Ressources Humaines (adaptée à la création d’entreprise, motivation, gestion de l’ «homme»), communication & leadership.

INTELLIGENCE ÉCONOMIQUE

Gestion des parties prenantes & stratégie relationnelle.

Nos challenges

Nos challenges : des évènements à suivre dans nos formations Bachelors et Mastères en développement commercial, marketing et communication.

Le Principe

  • Une entreprise
  • Un Brief
  • 4 à 8 équipes en lice
  • Des coachs formateurs
  • Une Dead line
  • Un jury de présélection
  • Une recommandation gagnante

Les atouts

  • Une Mise en pratique réelle
  • Des rencontres professionnelles
  • Un développement des compétences métier

Débouchés

Responsable développement, responsable des ventes, responsable grands comptes, chargé d’études Marketing, Ingénieur Commercial, directeur de magasin, directeur régional, directeur de clientèle.

Aujourd’hui, l’interface entre un client et nous-même pour répondre à ses besoins en communication via la radio et le digital est un vrai défi quotidien! Cela passe par un bon management géré en interne, une équipe soudée pour assurer le suivi des campagnes publicitaires du client du début à la fin, de l’opérationnel quand il s’agit de monter une opération à l’antenne et d’assurer le résultat de toutes ses actions.

Au quotidien, on se bat pour satisfaire un client, assurer le suivi de ses campagnes et répondre à l’atteinte de ses objectifs attendus.

Les défis sont nombreux, concurrence, segmentation des marchés, « volatilité » de la clientèle, multiplication des canaux de distribution…Les relever est impératif pour répondre aux enjeux majeurs que sont: le développement du chiffre d’affaires et l’accroissement de la productivité commerciale.

Affronter de nouveaux défis et relever de nouveaux challenges par le biais de nos nouveaux moyens de communication que sont le numérique, la radio et les réseaux sociaux en passant par des événements font partie de mon quotidien. Proposer de nouvelles idées, être plus proche de nos clients et vient les accompagner font partie de mes objectifs quotidiens.

Marie ZAMAROCZYChef de publicité pour FUNRADIO&RTL2