Mathilde, notre Alumni désormais chargée des admissions en Bachelor et Mastère

Mathilde, notre Alumni désormais chargée des admissions en Bachelor et Mastère

C’est officiellement que notre très cher Cyril Depriester a fait l’annonce. Il passe le flambeau à Mathilde dans son rôle de chargé des admissions en Bachelor et Mastère pour aller vers de nouveaux défis au sein des Ecoles Vidal.

Qui est notre nouvelle dénicheuse de talent ? Elle a répondu à nos questions pour éclairer les esprits les plus curieux.

Pouvez-vous nous parler de votre parcours ?

Je m’appelle Mathilde, j’ai 24 ans et je suis une ancienne étudiante des Ecoles Vidal diplômée en Bachelor Responsable Opérationnel de Gestion puis en Mastère Manager du Développement commercial.

Remise des Diplômes 2018

Mathilde (à droite) et ses talentueuses acolytes à la Remise des Diplômes 2018.

 

 

 

 

 

J’ai toujours réalisé mes études en alternance au sein de l’entreprise Free Dom. J’ai fait le choix de quitter mon poste de responsable d’agence pour découvrir de nouveaux horizons, c’est pourquoi je rejoins aujourd’hui l’équipe Vidal en tant que responsable des admissions sur le parcours sup.

En quoi consiste votre métier Responsable des admissions ?

Mon rôle est de repérer et recruter nos futurs talents pour les accompagner et les conseiller dans leurs recherches afin qu’ils correspondent aux exigences du monde professionnel.

Qu’est-ce que vous aimez le plus dans votre travail ?

Le côté relationnel. J’adore être en contact avec les gens, les aider, les voir évoluer et évoluer moi-même par la même occasion.

Quel animal incarne le plus le responsable d’admission et pourquoi ?

Le loup. Il se représente comme un animal guide et a une forte capacité à faire appel à son instinct.

Comment doivent faire les talents qui souhaitent se révéler pour être admis aux Ecoles Vidal ?

C’est très simple, ils doivent s’inscrire à l’une de nos sessions de concours. Au programme de cette journée d’admission : Présentation des formations,  tests écrits, convivialité autour d’un repas et pour finir oral de motivation avec nos jurys. Notre réponse est très rapide.

Selon vous, comment réussir son oral de motivation ? Quel est le délai de réponse ?

Pour réussir son oral de motivation, il faut faire ressentir aux membres du jury son envie de réussir. Vous êtes là parce que vous l’avez choisi et que vous méritez votre place.

Pour conclure, un conseil pour nos futurs Vidaliens ?

Croyez en vous, la volonté et l’envie d’y arriver suffisent à tout !

Partager cette publication