Début 2020 : Le top départ des stages

Julien Ramos durant son stage

Début 2020 : Le top départ des stages

Ce sont nos Bachelors Management 2ème année qui sont partis les premiers dans le monde du travail pour une période de 2 mois. Une occasion pour nos pépites de sortir des salles de classe afin de vivre une expérience professionnelle et acquérir de nombreuses compétences. Nous sommes allés à la rencontre d’un de nos talents, Julien RAMOS qui est en Bachelor Management 2ème année et actuellement en stage chez OCTO IMMO.

‘‘ Je pense que de nos jours la communication est de plus en plus digitalisée, et c’était donc pour moi nécessaire que mon premier stage dans la communication soit en tant que community manager’’

La rédac : Bonjour Julien, présentez-vous !

Julien : Bonjour je m’appelle Julien RAMOS, j’ai 20 ans et je suis en Bachelor Management 2ème année

La rédac : Pouvez-vous me présenter votre entreprise ?

Julien : Je suis en stage dans l’agence immobilière OCTO IMMO située à Saint-Agne. C’est une agence spécialisée dans la gestion locative des biens de propriétaires. Elle fait également de la vente mais ce n’est pas son activité principale.

La rédac : Quelles sont vos principales missions ?

Julien : Je suis en charge de la communication sur les réseaux sociaux, je dois créer et animer des postes sur les différentes plateformes. Plus précisément je crée du contenus variés que ce soit des vidéos, des montages photos, l’organisation de concours etc…

La rédac : Pourquoi avoir choisi de faire un stage en tant que Community Manager ?

Julien : Car je pense que de nos jours la communication est de plus en plus digitalisée, et c’était donc pour moi nécessaire que mon premier stage dans la communication soit en tant que Community manager pour commencer et avoir déjà une expérience là-dedans.

La rédac : En quoi ce stage est une opportunité pour votre formation ?

Julien : Parce que ça permet d’avoir une expérience professionnelle, et pour moi de découvrir la communication autre que d’un point de vue théorique, car ça m’intéressait mais je n’en avais jamais fait.

La rédac : Vous êtes en 2ème année, savez-vous quel bachelor allez-vous choisir l’année prochaine ?

Julien : J’hésite encore entre le Bachelor Stratégie Publicitaire, ou Chef de Projet Evénementiel.

La rédac : Pouvez-vous conclure cette interview avec une citation ?

Julien : ‘‘Toutes choses négatives comme la pression, les défis, sont pour moi une opportunité de progresser’’ K. BRYANT

Partager cette publication