Le lancement des challenges de l’année avec l’Optimisme.

Le lancement des challenges de l’année avec l’Optimisme.

Comme chaque année, de nombreux challenges attendent nos très chers talents tous le long de leur cursus. Et pour le tout premier challenge de l’année, nous avons l’immense plaisir d’accueillir l’Optimisme  ! L’Optimisme est une marque qui cartonne sur le web. Depuis 4 ans sa fondatrice, Catherine Testa, a conquis des milliers de personnes grâce à sa façon de penser. Aujourd’hui elle est auteure, co-fondatrice de l’Optimisme, conférencière, mais également influenceuse sur les réseaux sociaux, notamment sur Instagram et sur LinkedIn.

  • Près de 80 000 abonnés sur Instagram
  • Plus de 500 relations et élue 3 ans d’affilés parmi les personnes les plus influentes sur LinkedIn

L’Optimisme c’est quoi ?

“Les médias ont tous une mission. Celle de l’Optimisme est de changer ce à quoi le monde porte attention. Nous sommes convaincus qu’il est important de mettre en avant ce que le monde fait de beau, car oui, il se passe aussi de belles choses. En partageant les belles histoires, en permettant à tous de se connecter, peut-être arriverons-nous à changer le monde…”

Catherine Testa a un parcours professionnel très atypique. En effet, après avoir étudié les questions environnementales et la thématique du digital dans différentes entreprises, elle a décidé de tout plaquer afin de monter sa propre entreprise en janvier 2016 : l’Optimisme.

L’Optimisme est une marque mettant en avant des initiatives positives, avec pour objectif d’accompagner les français qui veulent agir pour la société et améliorer leur manière de vivre. Les sujets sont variés, entre développement durable, parcours de vie inspirant, innovation managériale, bien-être et neurosciences, initiatives humanitaires etc… En moins d’un mois, plus de 4000 personnes suivent la démarche sur les réseaux sociaux.

Le succès est donc immédiat et seulement un an après est crée L’Optimisme.pro, le 1er club d’entreprises qui est un véritable réseau spécialisé dans la Qualité de Vie au Travail, et qui propose de nombreuses formations autour de ce sujet. Catherine crée également un club à destination des particuliers sur Paris Le club de l’Optimisme, qui propose de découvrir des activités liées au bien-être, de faire des rencontres avec des auteurs ou des artistes, ou encore d’avoir accès à un coaching pour apprendre à penser de façon optimiste.

Aujourd’hui L’Optimisme.pro compte plus de 60 000 lecteurs avec 300 entreprises adhérentes au club, et organise près d’une cinquantaine d’événements annuels (présentiels ou digitaux). Comme par exemple le Vision Summit, un événement qui a rassemblé en mars 2019 près de 400 participants afin d’échanger sur la société de demain. Pour l’Optimisme.com, c’est près de 1 millions de lecteurs. Des chiffres remarquables en seulement 4 ans d’existences !

Et ce n’est pas tout, en janvier 2019 Catherine ouvre sa propre boutique à Paris La boutique de l’Optimisme, qui est aujourd’hui entièrement digitalisée. Elle écrit également deux livres ‘’Osez l’Optimisme’’ sorti en 2017, et ‘’Osez être soi… même au travail’’ sorti début 2020.

 

Aujourd’hui Catherine Testa enchaîne les conférences et les interviews sur des plateaux comme celui de RMC, elle intervient sur l’ensemble du territoire et à l’international, et elle est coach chez Europe 1 pour l’émission ‘’la France bouge’’ . En juin 2017, elle est même invitée sur le célèbre Queen Mary entre Cherbourg et New-York avec 1000 PDG pour parler de l’optimisme dans la société.

Un challenge très optimiste !

Nos très chers talents auront donc la chance de travailler pour l’Optimisme et pour Catherine Testa qui sera donc leur commanditaire ! Le début du challenge a été lancé ce lundi 2 novembre, et mobilisera les Bachelors Chef de Projet Événementiel, Chargé de Marketing et Promotion, et Chargé des Ressources Humaines. Vous avez pu voir sur nos réseaux sociaux un avant goût de ce qu’est l’Optimisme et surtout de quelles sont les attentes de Catherine Testa !

Nous sommes particulièrement fiers et ravis de pouvoir travailler avec Catherine Testa sur ce challenge, car depuis un certain temps nous suivons de près la marque de l’Optimisme et partageons ses publications, notamment le mémo du vendredi que vous pouvez retrouver sur nos stories Instagram Ecole Vidal et Institut Supérieur Vidal.

Nous attendons la démonstration de talent pour ce challenge si inspirant !

Partager cette publication