L’associatif et le caritatif au service des enfants au cœur de la Junior d’Entreprise de nos Mastères Manager de Projet 1ère année

L’associatif et le caritatif au service des enfants au cœur de la Junior d’Entreprise de nos Mastères Manager de Projet 1ère année

Ce jeudi 3 décembre, nos Mastères Manager de Projet 1ère année ont pu découvrir un brief dans le but d’un nouveau projet au sein de notre école. Ce projet regroupe donc les formations Manager de Projet 1ère année des spécialités Communication Evénementielle et Communication Digitale. Au sein de chaque classe, nos pépites devront se mettre par équipe afin de former une junior entreprise.

Sébastien Elmon, à l’origine du projet annonçait : “Je souhaite que ce chalenge soit aussi grand et ambitieux que le défit qui m’attend. C’est l’heure de se mettre en marche pour récolter des fonds pour une œuvre caritative. Tous ensemble nous allons réaliser quelque chose de grand…”

Un projet caritatif et sportif

Le but de se projet est le suivant : créer un événement caritatif autour d’un ultra-rail qui se fera au départ de Port-La-Nouvelle dans le département de l’Aude jusqu’à Foix en Ariège et qui suivra tout du long le sentier des Cathares. Cette course représente 230 km composée de 17 étapes, elle sera donc un véritable défi pour les participants. Mais ce sera pour la bonne cause, puisque cette course sera avant tout à but caritatif avec une collecte de dons !

Un challenge de haut niveau pour nos juniors entreprises

Nos juniors entreprises devront alors organiser cet événement et mettre en place toutes les stratégies et les recommandations nécessaires pour mener à bien ce projet. C’est un immense challenge qui attend nos vidaliens puisqu’il durera presque 4 mois avec à la fin une soutenance écrite et orale.

Nous vous souhaitons à tous un très bon challenge, et révélez vos talents dans ce magnifique projet !

Partager cette publication