Un challenge spécialement conçu pour nos BTS 2ème année !

Un challenge spécialement conçu pour nos BTS 2ème année !

Une année aussi particulière implique forcément des changements. Les challenges ont jusqu’à présent été proposés aux vidaliens inscrits en Bachelor ou en Mastère au sein de notre campus. Mais cette année puisque la situation est particulière, il a été compliqué pour certains de nos talents en 2ème année de BTS Tourisme, BTS Commerce International ou BTS Professions Immobilières de trouver un stage.

” Les stages permettent à l’étudiant de se confronter au monde professionnel, ils sont indispensables à l’acquisition des compétences professionnelles requises par le diplôme préparé. Afin de pouvoir pallier à cela, l’Ecole Vidal a décidé de mettre en place un challenge professionnel.”

Bruno Centomo, Directeur Pédagogique BTS

Un challenge à la hauteur d’une véritable immersion en entreprise

Notre équipe pédagogique s’est alors mobilisée afin de leur proposer un équivalent. L’idée d’un challenge pour ces trois formations s’est donc imposée puisqu’elle permet de mettre nos pépites dans les conditions professionnelles, comme le ferait une entreprise lors d’un stage.

Ce challenge était donc obligatoire pour tous ceux qui ont vu leur stage annulé ou reporté sur la période prévue, qui était du 16 novembre au 15 décembre, mais restait ouvert à tout vidalien bénévole.

Un challenge qui permet l’acquisition de compétences nécessaires à l’examen du BTS

Le but de ce challenge était donc de donner aux talents tous les outils essentiels à la préparation de l’examen du BTS. Les compétences qui sont généralement acquises lors d’un stage en entreprise sont placés au cœur de ce challenge :

  • découverte du management,
  • le travail en équipe,
  • savoir répondre aux attentes d’une entreprise,
  • l’organisation du travail à effectuer,
  • être attentif et réactif à une demande etc.

Accompagnés de leurs formateurs, nos vidaliens se sont donc mis par équipe et ont dû réaliser un projet en réponse à un ou plusieurs besoins d’un annonceur fictif. Ce challenge se finalisera par une présentation orale, et le meilleur projet sera désigné vainqueur de ce challenge !

Cette initiative est donc une véritable chance pour nos talents qui a permis à tous ceux qui n’avaient pas de stage de pouvoir travailler durant cette période.  

”Ce challenge leur permet de faire un cas pratique pour compléter leurs compétences professionnelles et de ne pas rompre la continuité pédagogique pendant que l’autre partie de leurs camarades suivent normalement leur stage.”

Bruno Centomo, Directeur Pédagogique BTS

Nous espérons que vous prenez plaisir dans la réalisation de ce challenge. Nous sommes fiers de vous !

Félicitation à toutes et à tous pour votre travail !

 

Partager cette publication