Notre école vous ouvre ses portes

Journée Portes Ouvertes 15-01-22 Event du campus Vidal

Notre école vous ouvre ses portes

Samedi 15 janvier 2022, nous vous avons accueilli au sein de notre campus afin de vous accompagner dans votre orientation.

journée portes ouvertes 15-01-22 accueil des écoles vidal

1. De nombreux participants malgré des températures négatives

Malgré les températures hivernales, le campus Vidal était en ébullition ce samedi. En effet, des membres du personnel, des formateurs et des apprenants se sont mobilisés pour échanger, rassurer et aiguiller des visiteurs, venus de tous horizons, sur leurs futurs parcours chez nous.

Nous avons suivi Emma, étudiante en mastère Manager des ressources humaines lors de cette journée. Avant son tout premier RDV, nous l’avons interrogée sur ses attentes concernant la journée :

« J’espère voir des étudiants curieux, venus avec des questions et s’intéressant aux ressources humaines. Le Bachelor chargé des ressources humaines est très riche en terme de contenu de formation. »

Accompagnée de Madame Dubois, formatrice référente du Bachelor, elle a reçu Estelle et Laury, 2 étudiantes en BTS GPME qui souhaitent poursuivre en Bachelor RH. Nous avons recueilli leur témoignage à la fin de la présentation :

« Le campus est très accueillant, spacieux et lumineux. Emma et Mme Dubois ont su se montrer très rassurantes et ont répondu à toutes mes questions. J’ai aimé pouvoir échanger avec un étudiant qui a réellement vécu la formation. »

journée portes ouvertes 15-01-22 bachelor RH des écoles vidal

2. Le concours, premier pas vers le talent !

Au delà des JPO, nous avons organisé une session de concours pour intégrer les Écoles Vidal. Avant de passer les tests, un petit déjeuner était offert à tous nos candidats à la cafétéria.

Concours 15-01-22 Anne e présentation des écoles vidal

Puis, Anne (chargée des admissions) les a accueilli à l’auditorium pour répondre aux différentes interrogations. Après les tests, Hugo (étudiant en mastère Manager de Projet) a partagé une pizza avec eux afin de les rassurer quant à l’oral de l’après-midi.

Une fois le stress du concours passé, nous avons pu échanger afin d’avoir un ressenti sur les écrits :

« La partie la plus difficile des tests est le questionnaire de logique et de culture générale. La partie sur le métier était cool. Pour les oraux nous craignons l’anglais car nous avons les bases mais nous manquons de vocabulaire. Nous appréhendons aussi la composition du jury même si depuis ce matin nous avons un bon feeling. On espère vraiment intégrer nos futures formations l’année prochaine. »

Concours 15-01-22 nos candiats au concours des écoles vidal

Un journée riche en émotions et en partages. Si vous n’avez pas pu vous inscrire aux concours ou venir à notre journée portes ouvertes, n’hésitez pas à nous rejoindre dès à présent pour la session de février ici.