Nos apprenants soutiennent la Fondation Marie-Louise

Écoles_Vidal_toulouse_alternace_initiale_bts_bachelor_mastères

Nos apprenants soutiennent la Fondation Marie-Louise

Dimanche 15 mai, Ezéchiel (apprenant des Écoles Vidal) ainsi que toute son équipe ont participé à un tournoi de foot organisé par l’ASPTT au profit de l’association Marie-Louise. Une belle action de solidarité placée sous le signe de la convivialité.

Écoles_Vidal_toulouse_alternace_initiale_bts_bachelor_mastères

Interview de Grégory Sicres, organisateur du tournoi

M. Sicres, partenaire des Écoles Vidal de longue date, nous a fait le plaisir de répondre à nos questions. Nous espérons qu’il vous donnera, au travers de ses réponses, l’envie de vous inscrire l’année prochaine à ce tournoi.

  • Quel était l’objectif de ce tournoi ?

Principalement de récolter des fonds pour la Fondation Marie-Louise. Également, l’idée était de faire participer des résidents de Marie-Louise à la journée. Plusieurs établissements ont répondu présents et des résidents ont eu le plaisir d’assister aux matchs et même, pour certains, de donner les coups d’envoi des rencontres. L’établissement de Saint Alban a organisé un atelier de loisirs créatifs avant le tournoi pour confectionner une coupe. Celle ci a été remise à l’équipe la plus fair play.

Enfin, le but était aussi de passer une journée conviviale autour de la passion du foot, de la solidarité et du respect de la différence.

  • Quels étaient les participants ?

Nous avons une équipe de foot entreprise, Excedent électroménager, engagée dans le championnat de foot à 7 loisirs FSGT. Certaines équipes du championnat ont répondu présent. Des fournisseurs et partenaires ont également engagé des équipes, notamment les Écoles Vidal, avec qui nous collaborons depuis de nombreuses années. Nous avions 16 équipes donc environ 160 participants pour ce tournoi.

  • Pouvez-vous nous parler de l’association ?

La fondation Marie-Louise œuvre pour les personnes atteintes de handicaps lourds depuis plus de 35 ans .La fondation, c’est plusieurs maisons d’accueil spécialisées dans le nord toulousain où vivent les résidents dans des conditions exceptionnelles grâce aux bénévoles et salariés de Marie-Louise. Le Lions Club arènes romaines, organisateur du tournoi, aide la fondation depuis plusieurs années en récoltant des fonds lors de ce genre de manifestation ceci afin d’améliorer le quotidien des résidents de Marie-Louise notamment en leur permettant de participer à des loisirs comme de l’équitation ou des sorties en montgolfière.

  • Un mot pour qualifier le tournoi ?

Le tournoi du dimanche 15 mai a été une franche réussite. Le beau temps et la bonne humeur étaient de la partie sur des superbes installations à Colomiers généreusement mises à disposition par la section Football de l’ASPTT . Les rencontres se sont déroulées avec un esprit de compétition modéré mais surtout avec énormément de fair play. Les deux objectifs principaux, récolter des fonds pour Marie Louise et faire participer les résidents en changeant un peu leur quotidien ont été remplis.

Je peux déjà vous donner rendez vous en 2023 pour la seconde édition.

Pour finir, nous laissons le mot de la fin à Ezéchiel

 “Bien que mon équipe et moi n’ayons pas passé les phases de qualification, nous avons passé un super moment. Nous sommes fiers d’avoir participé à ce tournoi et espérons que ça donne envie à d’autres de s’engager dans de telles actions”

Un grand merci à Ezéchiel et son équipe Akatsuki pour avoir représenté les Écoles Vidal

Partager cette publication