Une année aux Écoles Vidal : 2021-2022

Écoles_Vidal_toulouse_alternace_initiale_bts_bachelor_mastères

Une année aux Écoles Vidal : 2021-2022

Une année scolaire se termine déjà. Certains événements n’ont pas pu voir le jour en raison du contexte sanitaire encore particulier une partie de l’année mais on a eu la chance de pouvoir vivre de beaux moments ensemble. On en a choisi quelques-uns dont en voici le résumé, rappelez-vous :

1. La rentrée

Le coup d’envoi de cette année scolaire a été donné dès la fin du mois d’août jusqu’à la fin du mois de septembre. Tous nos SUP entrants (Bachelor première année, Bachelor troisième année et Mastère première année) ont eu la chance de participer à un séminaire de rentrée qui a donné lieu à de fantastiques projets créatifs !

2. Halloween

Fin octobre, nous avons fêté Halloween sur le campus. Au programme : décorations, soirée sur le campus et after organisé par le BDE. Nous vous avons fait vivre une “épouvantable” semaine ! Nous espérons que cela vous aura laissé des souvenirs impérissables !

3. Course des lumières

Les Écoles Vidal sont de fidèles partenaires de cet événement ! C’est ainsi que les membres administratifs ont marché et couru pour lutter contre le cancer. Un beau moment de partage et de solidarité pour l’ensemble de l’équipe !

4. Les lancements des Challenges Bachelors et des Juniors entreprises

Vous nous avez encore une fois époustouflé par votre talent et votre professionnalisme. Chacun d’entre vous, avec vos annonceurs respectifs, avez su être justes dans votre compréhension de la problématique ce qui a fait naître des travaux finaux d’un très haut niveau. Bravo à tous et merci encore à nos entreprises partenaires pour leurs briefs.

5. Le Marché de Noël des Écoles Vidal

Notre club d’entreprises, le Club Vidal, a organisé un marché de Noël au sein de notre campus à la toute fin du mois de novembre. Une dizaine d’exposants avaient fait le déplacement pour vous aider à préparer vos cadeaux de Noël. Nous avions même prévu une chorale pour rendre cet instant unique et féérique !

6. Collecte de jouets pour les fêtes de fin d’année

Durant le mois de novembre, nos talents en Bachelor chargé de projet en évènementiel ont préparé une grande collecte de jouets pour des associations caritatives. L’objectif était de récupérer des jouets d’occasion ou neufs pour remplir la hotte du Père Noël installée au pied du sapin du Campus Vidal. Épaulés par nos BTS communication, ils ont réalisé une grande campagne de sensibilisation auprès des autres classes (distribution de flyers, affichage dans le campus, création d’un évènement Facebook…). Un grand succès pour les associations présentes lors de la distribution !

collecte de jouets des Écoles Vidal

7. Journée des sports pour nos BTS MCO et NDRC

Lors des journées d’individualisation, les BTS MCO et NDRC ont approfondi leurs compétences métiers grâce au Dojo de la Roseraie, au Spacers ainsi qu’au Boxing center. L’objectif des différentes conférences était de croiser les valeurs de chacun des sports avec des notions de management, de commerce et de marketing. Une bonne manière d’aller au-delà des compétences théoriques pour parfaire sa posture professionnelle.

8. Toulouse FM débarque au campus !

Tout au long de l’après-midi, Hugo et Max, animateurs de Toulouse FM, ont pu découvrir et faire découvrir à leurs auditeurs notre campus, nos formations, notre BDE et tout ce que nous mettons à votre disposition pour votre réussite. Un émission qui vous a permis de découvrir l’envers du décors des métiers de la radio !

9. Les Écoles Vidal en 8ème de finale du championnat d’Europe de handball

Les Écoles Vidal ont un large réseau de partenaires sportifs dont font parti les Fenix de Toulouse. Afin de faire découvrir ce sport, nous nous sommes associés pour vous offrir de manière illimitée des places pour ce match historique, remporté de surcroit par l’équipe toulousaine. Merci encore aux supporters du jour !

10. Pâques au campus

Toute la journée du lendemain du lundi de Pâques, une chasse aux œufs géante a été organisée dans nos locaux. Apprenants, formateurs et personnel administratif se sont prêtés au jeu et ont découverts toutes nos cachettes ! Ce n’est pas tout, nous avions caché un Golden Egg qui donnait droit à un lot spécial et nous avions organisé un concours photos sur Instagram ! Tous pouvaient se prendre en photo devant le photobooth à l’entrée du campus pour espérer gagner des cadeaux.

11. Le job dating annuel des Écoles Vidal

Jeudi 28 avril, nous avons accueilli une dizaine d’entreprises désireuses de trouver leurs collaborateurs de demain. Face à elles : une cinquantaine de jeunes motivés et préparés à rencontrer leur futur employeur. Tout s’est passé à merveille et cet événement a permis à certains futurs apprenants de décrocher leur alternance pour la rentrée prochaine, on les félicite!

12. Les Écoles Vidal représentées au tournoi de foot de l’ASPTT au profit de l’association Marie-Louise

Bien qu’ils n’aient pas passé les phases de poule, les joueurs de l’équipe Akatsuki menés par Ezéchiel ont profité de cette journée placée sous le signe de la solidarité. Nous espérons vous voir plus nombreux encore à défendre nos couleurs lors de l’édition 2023 !

13. Soirée ambassadeurs

Jeudi 16 juin, nous avons reçu une trentaine de personnes au Bear’s House de Toulouse, 10 rue du Pont Montaudran. Lors de cette soirée, nous avions prévu une dégustation de bières (avec modération) accompagnée de plateaux de fromages et charcuterie fine. Une belle façon de remercier tous ceux qui se sont investis pour développer la notoriété et la vie du campus tout au long de l’année !

Écoles_Vidal_toulouse_alternace_initiale_bts_bachelor_mastères

14. Soirée de Gala

Pour clôturer une année en beauté, nous avons organisé notre toute première soirée de Gala à l’Urban Lab de Toulouse. Une occasion de se dire au revoir dans une ambiance conviviale et festive. Encore bravo et un grand merci à notre BDE qui s’est chargé d’une grande partie de l’organisation.

15. Le départ de Babeth

Notre très chère Elisabeth Royo part à la retraite. Après une carrière exemplaire de 50 années aux Écoles Vidal, Babeth s’en va vivre de nouvelles aventures. Elle va nous manquer. On lui souhaite beaucoup de bonheur dans cette retraire plus que méritée!

C’est ainsi que s’achève cette année scolaire pleine de réussite et de talent. Encore merci pour vos différentes participations aux événements organisés.

Bonne continuation à ceux que l’on ne reverra plus.

Pour tous les autres, on vous souhaite un bel été et on vous retrouve à la rentrée pour une nouvelle année qui, nous l’espérons, sera encore plus belle !

Partager cette publication