Osez le TALENT

3500m2 de territoire d’expression du talent. Découvrez ici nos locaux.

Près de 150 000 euros de bourses pour soutenir le talent. Plus d’infos ici.

ans au service de la formation
+ de
entreprises partenaires depuis 1928
+ de
diplômés
cursus différents pour révéler votre talent

Nos Promesses

Des Diplômes d'Etat & des Titres reconnus, dans des formations variées

Toutes les formations proposées sont validées par un diplôme d’Etat ou par un Titre Certifié (enregistré au RNCP, Répertoire National de la Certification Professionnelle, par arrêté du Ministre de la Formation professionnelle). Les bons choix font les belles réussites. C’est pour cette raison que vous pouvez choisir de développer votre talent dans plusieurs domaines, grâce à des diplômes et des Titres  Reconnus. Du BTS, en passant par le Bachelor jusqu’au Mastère, vous vous révélerez en Communication, Gestion, Développement Commercial, Management, Ressources Humaines, Immobilier, Assurance & Banque, ou encore en Tourisme et en Commerce International.

Accompagnement et suivi

Une équipe proche de ses étudiants, à l’écoute et disponible. Nous vous accompagnons et vous aidons dans votre scolarité et dans vos projets. Nous vous proposons des outils vous permettant de suivre votre scolarité : Yparéo, Teams, Moodle. La qualité de notre personnel enseignant est l’une de nos forces, nous faisons appel à des chefs d’entreprise et experts, dans leur domaine, de manière à vous offrir la meilleure formation possible.
La qualité de nos formations et notre expérience, font que nous avons pu bâtir un réseau d’entreprises partenaires, qui alimentent en permanence des offres de stage, d’alternance et d’emploi. Partenaire de votre réussite, c’est donc tout naturellement que nous vous accompagnons dans vos recherches, et pour cela nous vous proposons des formations aux Techniques de Recherche d’Emploi.
Notre expertise, notre réseau, et notre notoriété, vous permettront d’accéder au marché du travail.

Une Histoire, une expertise reconnue

Depuis 1928 et fort de sa notoriété, le groupe Vidal est un centre de formation reconnu sur la région. Nous avons formé des milliers de personnes. Un aussi grand réseau permet d’avoir un grand nombre d’entreprises partenaires. Le Réseau Vidal c’est, 14 écoles supérieures ou organismes de formation, plus de 1700 élèves, 220 salariés et une trentaine de centres partenaires. C’est donc toute une Histoire …

Aides au financement

Pour les formations en initial, nous souhaitons vous aider à alléger vos frais de scolarité grâce à un système de bourses internes. À titre indicatif, le montant de cette aide annuelle peut varier de 50 à 1000 euros (selon les revenus familiaux). Vous pouvez également opter pour le prêt étudiant.

La Double Candidature

Pour certaines formations, nous vous offrons la possibilité d’être à la fois candidat en initial et en alternance. Vous pouvez commencer la formation souhaitée en étudiant sur le même rythme de formation que les alternants. Ce qui vous laisse la possibilité de trouver une entreprise, afin de poursuivre votre formation en alternance, et cela même plusieurs mois après le début de votre formation.

Un Campus étudiant au cœur de la ville

Un Campus accessible en Métro (Arènes), Bus, Tram, Train et Voiture dans le centre de Toulouse. Des locaux agréables et fonctionnels, avec un espace restauration, et des hébergements étudiants disponibles.

3500 m2 pour l’expression de votre talent.

Découvrez-le.

Une question, un besoin de renseignements ? Nous sommes à votre disposition.

Nous vous offrons la possibilité de vous inscrire rapidement et en quelques clics.

Des cours au format - Hybride

En ces temps de crise sanitaire, Les Ecoles Vidal ont su s’adapter et proposent des cours partagés en présentiel/distanciel. Un investissement en matériel à la pointe de la technologie (caméras 360°, micros…) qui permet aux équipes d’assurer la continuité et le suivi pédagogique des étudiants dans les meilleures conditions, en cette période si particulière.