BACHELOR Assurance & Banque

En partenariat avec l’ESA – Ecole Supérieure d’Assurances

Titre certifié niveau 6 Européen délivré par l’Ecole Supérieure d’Assurances paru au JO du 2/03/2020 (code NSF 313) conduisant au titre de Chargé de clientèles en Assurance et banque. 

Résultats 2020 : 100% de réussite#NousSommesFiersDeVous#OnAimeLeTalent

Le Bachelor Assurance et Banque a pour objectif de permettre aux étudiants du campus Vidal de Toulouse d’acquérir une connaissance approfondie des fondamentaux de l’assurance. Ils seront préparés à être des collaborateurs polyvalents, à même d’intégrer les entreprises du secteur de l’assurance et de la banque, en ayant la volonté d’être performants, rigoureux et disponibles.

De plus, le Bachelor Assurance du campus Vidal à Toulouse permet d’obtenir l’habilitation à présenter des opérations en Assurance (Délivrance du livret de stage réglementaire) et Banque (AMF), et ainsi de pouvoir les maîtriser.

Nos challenges

Nos challenges : des événements à suivre dans nos formations Bachelors et Mastères.

Le Principe

  • Une entreprise
  • Un Brief
  • 4 à 8 équipes en lice
  • Des coachs formateurs
  • Une Dead line
  • Un jury de présélection
  • Une recommandation gagnante

Les atouts

  • Une mise en pratique réelle
  • Des rencontres professionnelles
  • Un développement des compétences métier

Poursuite d’études ou débouchés

Titres reconnus par l’Etat

  • Mastère Management du Développement Commercial (en partenariat avec WIBS).
  • Mastère Manager de l’Assurance (en partenariat avec l’ESA).
  • Mastère Manager de Projet avec deux spécialités au choix : Communication Événementielle ou Communication Digitale (en partenariat avec Formatives).
  • Mastère Manager des Ressources Humaines (en partenariat avec Formatives)

Chargé de clientèle, souscripteurs de risques spéciaux, gestionnaire sinistres, collaborateur d’agence, gestionnaire de patrimoine.

Certification AMF

Les notions d’empathie, de réactivité, d’initiative deviennent aussi importantes que la compétence technique de l’opérateur. La tarification et la gestion étant, de plus en plus digitalisées, les risques non standard ont eux réellement vocation à rester dans le périmètre d’intervention des chargés de clientèle, dont le niveau d’expertise augmente.

Hélène PEYTIERDirection des affaires générales Sud-Ouest - AXA

En entreprise, vous serez amené à travailler sur les axes suivants :

organisation
projet-communication
relation-co