Résultats 2020 : 100% de réussite#NousSommesFiersDeVous#OnAimeLeTalent
VOUS
Vous êtes rigoureux, autonome et réactif. Vous avez le souci de la qualité du service, de l’organisation et faites preuve d’adaptabilité.
Pré-Requis
Vous êtes titulaire d’un Bac +2.
BAC+3 – Titre certifié par l’Etat
Donne droit à 60 Crédits ECTS.
Cours & Stages
Une semaine de formation toutes les deux semaines – 6 mois de stage alterné obligatoire sur les jours où vous n’avez pas cours.
Le Bachelor a pour objectif de permettre aux étudiants d’acquérir une connaissance approfondie des fondamentaux de l’assurance. Ils seront préparés à être des collaborateurs polyvalents, à même d’intégrer les entreprises du secteur de l’assurance et de la banque, en ayant la volonté d’être performants, rigoureux et disponibles.
De plus, il permet d’obtenir l’habilitation à présenter des opérations en Assurance (Délivrance du livret de stage réglementaire) et Banque (AMF), et ainsi de pouvoir les maîtriser.
Programme de Formation
- Approche commerciale
- Les Assurances
- La Banque
- Aspects réglementaires de l’assurance & de la Banque
- Approche digitale de l’assurance & de la Banque
- Méthodologie, revue de presse
- Gestion de patrimoine
- Anglais
- Préparation à la certification AMF
L’alternance vous tente ?
Vous pouvez :
- Postuler pour la formation en alternance.
- Commencer la formation souhaitée en étudiant sur le même rythme de formation que les alternants. Ce qui vous laisse la possibilité de trouver une entreprise afin de poursuivre votre formation en alternance et cela même plusieurs mois après le début de la formation.
Nos challenges
Nos challenges : des événements à suivre dans nos formations Bachelors et Mastères.
Poursuite d’études ou débouchés
Titres reconnus par l’Etat
- Mastère Management du Développement Commercial (en partenariat avec WIBS).
- Mastère Manager de l’Assurance (en partenariat avec l’ESA).
- Mastère Manager de Projet avec deux spécialités au choix : Communication Événementielle ou Communication Digitale (en partenariat avec Formatives).
- Mastère Manager des Ressources Humaines (en partenariat avec Formatives)
Chargé de clientèle, souscripteurs de risques spéciaux, gestionnaire sinistres, collaborateur d’agence, gestionnaire de patrimoine.
Certification AMF

Les notions d’empathie, de réactivité, d’initiative deviennent aussi importantes que la compétence technique de l’opérateur. La tarification et la gestion étant, de plus en plus digitalisées, les risques non standard ont eux réellement vocation à rester dans le périmètre d’intervention des chargés de clientèle, dont le niveau d’expertise augmente.
En entreprise, vous serez amené à travailler sur les axes suivants :

1.
LES PRODUITS ASSURANCE ET BANQUE
Les principaux produits, les lois fondamentales de l’assurance, les différentes catégories et les règles juridiques, l’assurance vie, les différents contrats, la responsabilité civile…

2.
LA DÉMARCHE COMMERCIALE
Les techniques de base de la communication commerciale : le face à face, la découverte du client, la négociation et la conclusion, les différentes techniques de prospection, le marketing de la fidélisation et la vente par téléphone.

3.
LA GESTION & LE SUIVI
Alimentation et management du fichier client, analyse de la rentabilité du contrat, construction d’un tableau de bord, coordination des différentes opérations… Et cela aussi bien dans une société d’assurance ou dans une banque.