BACHELOR Stratégie Publicitaire

Résultats 2020 : 100% de réussite#NousSommesFiersDeVous#OnAimeLeTalent

Le programme est conçu pour favoriser votre insertion en entreprise, et maximiser votre expérience professionnelle.
Celle-ci s’illustre, en particulier, par des challenges, qui ponctuent l’année scolaire.

Nos challenges

Nos challenges : des événements à suivre dans nos formations Bachelors et Mastères.

A 4 reprises, des agences ou des annonceurs soumettent un brief à l’intégralité de la promotion. Des groupes sont constitués par la direction pédagogique, et ont une quinzaine de jours pour y répondre. À la clé, une équipe gagnante, et une véritable immersion en situation d’appel d’offre.

Le Principe

  • Une entreprise
  • Un Brief
  • 4 à 8 équipes en lice
  • Des coachs formateurs
  • Une Dead line
  • Un jury de présélection
  • Une recommandation gagnante

Les atouts

  • Une Mise en pratique réelle
  • Des rencontres professionnelles
  • Un développement des compétences métier

Poursuite d’études ou débouchés

Titres reconnus par l’Etat

  • Mastère Management du Développement Commercial (en partenariat avec WIBS).
  • Mastère Manager de l’Assurance (en partenariat avec l’ESA).
  • Mastère Manager de Projet avec deux spécialités au choix : Communication Événementielle ou Communication Digitale (en partenariat avec Formatives).
  • Mastère Manager des Ressources Humaines (en partenariat avec Formatives)

Chef de projet en communication et publicité chez les annonceurs, les agences ou les supports (télévision, affichage, magazines, radio, internet…)

La richesse de ce métier réside dans la découverte d’un nouveau monde et de nouvelles problématiques liées à chaque prospect. Ainsi, le chef de publicité doit à la fois posséder des qualités commerciales et techniques qui lui permettront de comprendre le besoin du client. Il organisera un plan média pour proposer une complémentarité des supports qui optimisera le budget de la meilleure façon qu’il soit , pour toucher un plus grand nombre de cibles.

Alexandra DUBOISChef de publicité

En entreprise, vous serez amené à travailler sur les axes suivants :

organisation
projet-communication
relation-co