Résultats 2020 : 100% de réussite#NousSommesFiersDeVous#OnAimeLeTalent
VOUS
Vous êtes autonome avec de l’empathie. Vous faites preuve de rigueur administrative, et avez le sens de la relation commerciale.
Pré-Requis
Titulaire d’un bac ou équivalent.
BAC+2 – Diplôme d’Etat
Donne droit à 120 Crédits ECTS.
Cours & Stages
En cours 2 jours par semaine. 12 semaines de stage à effectuer sur les 2 ans.
Le secteur de l’assurance recrute toujours !
Si vous avez des aptitudes commerciales, de la rigueur et une capacité à analyser les dossiers, ce BTS vous donnera toutes les bases pour pérenniser votre emploi.
Votre programme de formation
Poursuite d’études ou débouchés
Avec votre BTS poursuivez avec :
Titres reconnus par l’Etat
- Le Bachelor en Stratégie Publicitaire (en partenariat avec l’ESP)
- Le Bachelor Chef de Projet Événementiel (en partenariat avec Formatives)
- Le Bachelor Assurance & Banque (en partenariat avec l’ESA)
- Le Bachelor Chargé de Marketing et Promotion (en partenariat avec Formatives)
- Le Bachelor Chargé de Gestion Commerciale Immobilière (en partenariat avec Formatives)
- Le Bachelor Chargé des Ressources Humaines (en partenariat avec Formatives)
Devenez :
Chargé de clientèle, conseiller en assurance, téléconseiller, rédacteur technique ou sinistres… dans des compagnies d’assurance, des mutuelles, des établissements bancaires ou financiers.
L’alternance vous tente ?
Vous pouvez :
- Postuler pour la formation en alternance.
- Commencer la formation souhaitée en étudiant sur le même rythme de formation que les alternants. Ce qui vous laisse la possibilité de trouver une entreprise afin de poursuivre votre formation en alternance et cela même plusieurs mois après le début de la formation.
Les métiers de l’assurance demandent de l’honnêteté premièrement, puis deuxièmement, d’être très consciencieux dans sa manière de traiter les dossiers, parce qu’il y a des conséquences qui sont très importantes. Il est donc nécessaire de lire entre les lignes et non pas toujours se contenter de la solution qui semble la plus évidente.
En entreprise, vous serez amené à travailler sur les axes suivants :

1.
SUIVI & GESTION DES CONTRATS
Suivi des contrats et relation avec la clientèle avant, pendant et après les sinistres, élaborer de la proposition, préconisation de mesures de prévention, dans le cadre d’une souscription (produits d’assurance, d’assistance ou financier), gestion des contrats et des comptes clients de manière personnalisée.

2.
DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL
Prospecter et développer le portefeuille des contrats, animer les ventes, recevoir les clients, gérer les demandes de renseignements, les souscriptions, organiser les actions commerciales.

3.
QUALITÉ DU SERVICE CLIENT & CONSEIL
Apporter une réponse personnalisée aux besoins des clients, veiller à la qualité des souscriptions et au respect de la réglementation, effectuer la veille de la législation des produits et de la concurrence.
Modalités de l’examen du BTS Assurance
Épreuves | Unités | Coefficient | Forme & durée |
---|---|---|---|
E.1 Culture générale et Expression | U.1 | 3 | Ecrit/4h |
E.2 Expression et culture des langues vivantes étrangères | U.2 | 2 | Ecrit/2h + Oral/20min |
E.3 Développement commercial et gestion des contrats Sous épreuve : culture professionnelle et suivi du client Sous épreuve : développement commercial et conduite d’entretien |
U.31 U.32 |
4 4 |
Ecrit/4h Oral/40min |
E.4 Gestion des sinistres et des prestations Sous épreuve : gestion des sinistres Sous épreuve : accueil en situation de sinistre |
U.41 U.42 |
4 3 |
Ecrit/4h Oral/20min |
E.5 Communication digitale, utilisation du système d’information et des outils numériques | U.5 | 2 | Ecrit/2h |
Epreuves facultatives | Unités | Coefficient | Forme & durée |
---|---|---|---|
EF 1 Langue vivante étrangère 2 | U.F.1 | Points > moyenne | Oral/20min |
PROMOTION DE 25 STAGIAIRES EN MOYENNE