Résultats 2020 : 95% de réussite#NousSommesFiersDeVous#OnAimeLeTalent
VOUS
Vous êtes curieux, créatif et passionné.
Pré-Requis
Titulaire d’un bac ou équivalent.
BAC+2 – Diplôme d’Etat
Donne droit à 120 Crédits ECTS.
Cours & Stages
En cours du Lundi au Vendredi. 14 semaines de stage sur les 2 ans.
Pour vous une belle image vaut mieux qu’un long discours ! Vous aimez les rébus, les patchworks, les associations d’idées et les références culturelles. Vous avez, toujours, tendance à traduire un sentiment ou un objectif par un symbole plutôt que par une explication. Vous êtes curieux de tout, avide d’apprendre et de connaître. Vous aimez avoir une vision à long terme et savez faire preuve de rigueur et d’organisation.
Votre programme de formation
Poursuite d’études ou débouchés
Titres reconnus par l’Etat
- Le Bachelor en Stratégie Publicitaire (en partenariat avec l’ESP)
- Le Bachelor Chef de Projet Événementiel (en partenariat avec Formatives)
- Le Bachelor Assurance & Banque (en partenariat avec l’ESA)
- Le Bachelor Chargé de Marketing et Promotion (en partenariat avec Formatives)
- Le Bachelor Chargé de Gestion Commerciale Immobilière (en partenariat avec Formatives)
- Le Bachelor Chargé des Ressources Humaines (en partenariat avec Formatives)
Chargé de communication, assistant chef de publicité, conseiller en communication.
Ce BTS permet de s’adapter à une formation en cursus supérieur car la communication est la notion transversale que l’on va retrouver dans le marketing, les Ressources Humaines …
En entreprise, vous serez amené à travailler sur les axes suivants :

1.
ORGANISATION, COORDINATION, GESTION, CREATION
Mise en œuvre et pilotage de projets comme la mise en place de campagnes de communication.

2.
LE PROJET DE COMMUNICATION
Concevoir et réaliser des projets de communication, répondant à une problématique spécifique de l’annonceur (contraintes et ressources disponibles). Elaborer des méthodes, des techniques grâce à l’utilisation d’outils et logiciels professionnels.

3.
LA RELATION COMMERCIALE
Commercialiser des solutions de communication et conseiller les annonceurs. Vendre des prestations, des espaces publicitaires, des solutions de partenariat d’objets publicitaires… Les 4 fonctions principales étant la prospection, la négociation, la vente et la relation avec les prestataires.
Modalités de l’examen du BTS Communication
Epreuves | Unités | Coefficient | Forme & durée |
---|---|---|---|
E.1 Culture de la Communication | U.1 | 3 | Ecrit/4h |
E.2 Expression et culture des langues vivantes étrangères Sous épreuve : compréhension et expression écrite/ Production orale Sous épreuve : compréhension de l’oral |
U.21 U.22 |
2 1 |
Ecrit/2h + Oral/20min Oral/25mim |
E.3 Economie, Droit, Management Sous épreuve : économie et droit Sous épreuve : management des entreprises |
U.31 U.32 |
4 2 |
Ecrit/4h Ecrit/3h |
E.4 Relations Commerciales | U.4 | 4 | Oral/40min |
E.5 Activité de la Communication | U.5 | 4 | Ecrit/4h |
E.6 Projet et Pratiques de la Communication | U.6 | 4 | Oral/40min |
Epreuves facultatives | Unités | Coefficient | Forme & durée |
---|---|---|---|
EF 1 Langue vivante étrangère 2 | U.F.1 | Points > moyenne | Oral/20min |
PROMOTION DE 25 STAGIAIRES EN MOYENNE