MASTERE Manager de la Communication Marketing – Spécialité Communication Événementielle

Cette formation “MASTERE Manager de la Communication Marketing – Spécialité Communication Événementielle” prépare au titre de “Manager de la communication marketing intégrée, titre certifié de niveau 7, codes NSF 312n, 320n, enregistré au RNCP le 20/07/22″ délivré par FORMATIVES.

 

OBJECTIFS DE LA FORMATION

Cette formation de Mastère Manager de la Communication Marketing – Spécialité Communication Événementielle au sein du campus Vidal à Toulouse répond à une demande des entreprises de plus en plus précise. Le manager de la communication marketing organise et conduit un projet de communication-marketing de bout en bout. Il assume la responsabilité des différentes phases, depuis la traduction des besoins, jusqu’à la recette, voire la mise en production.

Nos challenges

Nos challenges : des événements à suivre dans nos formations Bachelors et Mastères.

Junior Entreprise

Durant l’année, les équipes de «consultants» devront plancher sur la problématique d’une entreprise cliente d’un point de vue stratégique. Ce challenge sera le fil rouge pédagogique de l’année. Les équipes devront répondre au brief sous forme de recommandation stratégique. L’entreprise cliente choisira la meilleure proposition.

Start-Up Lab

Durant l’année, les équipes devront présenter un projet de création d’entreprise (business plan, analyse stratégique, financement, structuration juridique…) avant d’être présenté à un jury d’entrepreneurs et investisseurs.

Poursuite d’études ou débouchés

Devenez responsable de communication événementielle, responsable événementiel, chargé de recrutement de partenaires ….

Créativité, réactivité et rigueur sont les compétences qui inspirent cette spécialité.

Didier BrossardDirecteur Pédagogique Bachelors & Mastères - Ecoles Vidal

En entreprise, vous serez amené à travailler sur les axes suivants :

organisation
1
2