MASTÈRE Stratégie du Développement Commercial et Pilotage d’Entreprise

En partenariat avec Formatives

Titre certifié niveau 7 Européen paru au JO du 4 janvier 2019 délivré par Formatives (code NSF 312t) conduisant au titre de Manager de projet.

 


Résultats 2020 : 95% de réussite#NousSommesFiersDeVous#OnAimeLeTalent

Le Mastère Stratégie du Développement Commercial et Pilotage d’Entreprise a la particularité d’articuler les cours sous forme de séminaires et de mise en application : jeux de rôles, ateliers de groupe… Le programme de Mastère Commerce au sein du campus Vidal à Toulouse permet de se perfectionner dans les principales disciplines du management et de la gestion des entreprises.

OBJECTIFS M1

Atteindre une connaissance parfaite des processus stratégiques et opérationnels du commerce, mais aussi, du management, en consolidant tous les acquis comportementaux, permettant d’évoluer vers des responsabilités de leadership.

OBJECTIFS M2

Développer les compétences stratégiques, et aptitudes managériales, en développant les capacités d’analyse économiques, et le sens des opportunités. Valoriser les expériences professionnelles, développer l’adaptabilité, le sens des responsabilités et l’autonomie.

Nos challenges

Nos challenges : des évènements à suivre dans nos formations Bachelors et Mastères.

Le Principe

  • Une entreprise
  • Un Brief
  • 4 à 8 équipes en lice
  • Des coachs formateurs
  • Une Dead line
  • Un jury de présélection
  • Une recommandation gagnante

Les atouts

  • Une Mise en pratique réelle
  • Des rencontres professionnelles
  • Un développement des compétences métier

Débouchés

Responsable développement, responsable des ventes, responsable grands comptes, chargé d’études Marketing, Ingénieur Commercial, directeur de magasin, directeur régional, directeur de clientèle.

Aujourd’hui, l’interface entre un client et nous-même, pour répondre à ses besoins, en communication, via la radio et le digital, est un vrai défi quotidien! Cela passe par un bon management, une équipe soudée, pour assurer le suivi des campagnes publicitaires, du client du début à la fin de l’opérationnel, quand il s’agit de monter une opération à l’antenne, et d’assurer le résultat de toutes ses actions.

Au quotidien, on se bat pour satisfaire un client, assurer le suivi de ses campagnes, et répondre à l’atteinte de ses objectifs.

Les défis sont nombreux : concurrence, segmentation des marchés, “volatilité” de la clientèle, multiplication des canaux de distribution…Il est impératif de les relever, pour répondre aux enjeux majeurs que sont : le développement du chiffre d’affaires et l’accroissement de la productivité commerciale.

Affronter de nouveaux défis, relever de nouveaux challenges, par le biais de nouveaux moyens de communication, que sont le numérique, la radio et les réseaux sociaux, en passant par des événements qui font partie de mon quotidien. Proposer de nouvelles idées, être plus proche de nos clients, et les accompagner, font partie de mes objectifs quotidiens.

Marie ZAMAROCZYChef de publicité pour FUNRADIO&RTL2

En entreprise, vous serez amené à travailler sur les axes suivants :

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