Nos Promesses

Mon campus au coeur de la ville.

Accessible en métro, bus, tram & train.

Aides aux financements

Bourses privées garanties pour tous. À titre indicatif, le montant de cette aide annuelle peut varier de 50 à 2500 euros (selon les revenus familiaux). Vous pouvez également opter pour le prêt étudiant.

Des Diplômes d'Etat & des Titres reconnus, dans des formations variées

Toutes les formations proposées sont validées par un diplôme d’Etat ou par un Titre Certifié et reconnu par l’État (enregistré au RNCP, Répertoire National de la Certification Professionnelle, par arrêté du Ministre de la Formation professionnelle).

« Les bons choix font les belles réussites », nous vous accompagnons dans votre projet professionnel !

C’est pour cette raison que vous pouvez développer votre talent dans plusieurs domaines. Du BTS, en passant par le Bachelor jusqu’au Mastère, vous vous révélerez en banque et assurance, communication, événementiel, gestion, immobilier, management, marketing, tourisme et ressources humaines.

Une Histoire, une expertise reconnue

Depuis 1928 et fort de sa notoriété, le Réseau des Ecoles Vidal est un centre de formation reconnu sur la région Toulousaine. Nous avons formé des milliers de personnes aux métiers de la Santé, du Commerce, du juridique, etc.

La puissance de ce réseau nous permet aujourd’hui d’être partenaire d’un grand nombre d’entreprises. L’Ecole Vidal fait partie du premier réseau d’enseignements supérieur privé de l’académie de Toulouse.

Le Réseau Vidal c’est, 15 écoles supérieures ou organismes de formation, plus de 1700 élèves, 220 salariés et une trentaine de centres partenaires. C’est donc toute une Histoire …

La Double Candidature

Pour certaines formations, nous vous offrons la possibilité d’être à la fois candidat en initial et en alternance. Vous pouvez commencer la formation souhaitée en tant qu’étudiant, sur le même rythme de formation que les alternants. Ce qui vous laisse la possibilité de trouver une entreprise, afin de poursuivre votre formation en alternance, et cela même plusieurs mois après le début de votre formation.

Accompagnement et suivi

Nous proposons un accompagnement de A à Z : de notre rencontre à votre diplôme mais aussi dans votre carrière professionnelle, nous mettons un point d’honneur à révéler votre talent !

Nous vous aidons dans la recherche de vos futurs stages en grâce à notre large réseaux d’entreprises partenaires.

Une équipe proche de ses étudiants, à l’écoute et disponible : la qualité de notre personnel enseignant et pédagogique qui fait notre force ! Nous faisons appel à des chefs d’entreprises et experts, dans leur domaine, de manière à vous offrir la meilleure formation possible et vous accompagner dans vos projets. De nombreux outils sont également à votre disposition pour vous permettre de suivre votre scolarité. (Teams, Moodle, YPAREO, etc)

Vous faites notre réussite, tout au long de votre cursus, nous ferons des points réguliers pour assurer la qualité d’un point de vue pédagogique et professionnel en entreprise.

Notre expertise, notre réseau, et notre notoriété, vous permettront d’accéder au marché du travail en tant qu’alternant mais également en tant que jeune diplômé en faisant partie de notre Réseau d’Alumnis.

Un Campus étudiant au cœur de la ville

Un Campus accessible en Métro (Arènes), bus, tramway, train et voiture dans le centre de Toulouse. Des locaux agréables et fonctionnels, avec un espace restauration, et une Résidence Etudiante disponible.

Des cours au format - Hybride

En ces temps de crise sanitaire, Les Ecoles Vidal ont su s’adapter et proposent des cours partagés en présentiel/distanciel. Un investissement en matériel à la pointe de la technologie (caméras 360°, micros… ) qui permet aux équipes d’assurer la continuité et le suivi pédagogique des étudiants dans les meilleures conditions.